C’est l ‘avant-dernier jours de notre aventure cycliste été 2024 avec le peloton de Charles Street. déjà?!😳
Petite visite de la très grande et magnifique cathédrale de Rouen avant d’entreprendre la route: quasiment 70 km.
Nous remontons toujours la Seine, mais ne roulons pas toujours en bord de Seine. On a été en bordure de routes, mais généralement pas achalandées, donc ça allait. Notre route nous a fait traverser la Seine en passant sur des écluses. La structure montrait son âge (😬), mais c’était un moyen efficace passer sur l’autre rive.
On s’est arrêtés dans un tout petit (vraiment tout petit) village (Muids) pour manger notre picnic. Comme on annonçait de la pluie, on a opté pour la petite terrasse du Café de la Poste (le seul café du village) qui nous donnerait l’option de nous réfugier à l’intérieur s’il pleuvait . Selon notre application météo, il y avait 100% chance de pluie. En fait l’application disait qu’il pleuvait déjà. Mais les gens du café m’ont dit que souvent la pluie ne les atteignait pas et selon leur application de Météo France, on serait au sec 😳. Heureusement, ils avaient raison!
Les gens du café nous ont aussi averti que la route serait peut-être barré parce qu’il y avait eu un éboulement (notre route longe en fait une belle falaise qui espose une roche blanche). mais peut être que les vélo pourraient passer. Drôle de situation, mais comme on n’avait aucune envie de faire un long détour, on a tenté notre chance! Effectivement, la route était barrée, mais un gars en moto a aussi suggéré de passer nos vélo à côté de la barrière. 😳🚴… et il a ensuite fait la même chose 😳
On a pédalé jusqu’à Vernon, au sec! (Pfiou!)
On s’est baladé dans les rues de Vernon, une petite ville sur le bord de la Seine avec une longue histoire, comme le témoigne la Tour des Archives datant du XII ieme siècle (seule partie qui reste de l’ancien château fort de Vernon) et les maisons à colombage de cette époque.
NOTES DE VOYAGE
La plupart des touristes qui passent par ici vont à Giverny, à environ 4-5 km pour aller visiter le jardin de Claude Monet, le très célèbre peintre impressionniste. Il habita à Giverny entre 1883 et 1926. Pas assez de temps pour qu’on puisse y aller, mais ça vaut définitivement la peine.
On s’est logés à l’Hotel Normandy dans le centre de la ville. (Très bien!) en ce dernier soir de notre Tour de Normandie, on s’est offert un bon restau, le XIV. Délicieux.
Comments