New York City: petite escapade (Janvier 2026)
- bosidery
- il y a 12 minutes
- 1 min de lecture
C’est le long weekend de Martin Luther King aux Etats-Unis. On a décidé de sortir de DC: déplacement en train de Union Station jusqu’à Penn Station dans la partie mid-town de New York.
C’est une ville qui impressionne toujours - peu importe la saison ou l’heure du jour. Il a fait un temps plutôt maussade (il a tombé des flocons et pas mal de neige mouillée) mais on était préparés et on a quand même fait 23,000 pas la première journée 😉.
Faits saillants: bons cafés, visite de l’exposition sur la propagande fasciste de Mussolini au musée Poster House. (Les parallèles avec ce qu’on vit aux États-Unis sont nombreux. Pas effrayants…. Bon cours d’histoire avec de vraies belles affiches faites par des artistes de l’époque).; le spectacle musical Death Becomes Her sur Broadway (vraiment bien et rigolo); promenade sur Times Square en soirée (c’est toujours impressionnant vivre cette explosion sensorielle. Je n’aimerais pas vivre la, mais je dois avouer que j’aime bien y passer un moment quand on va à NY) et simplement marcher dans les avenues et rues de cette ville unique- et avec la sensation d’être en sécurité même en pleine nuit.
Imagés de New York de Jour:
IMages de NY de nuit:
Les trucs les plus bizarre/ surprenants: (I) les matchs de ping pong dehors en pleine nuit avec des températures frôlant 0oC; et (II) les cafés gratuits et à volontés dans la nouvelle boutique Nespresso dans le quartier Flatiron (la plus grande boutique Nespresso au monde, avec même un petit bar « speakeasy » qui fait de cocktails au café le soir.
































































Commentaires