top of page
Rechercher

Tour de l’Adriatique 2025 (Jour 6): Trieste - Piran

  • bosidery
  • 24 juil.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 août


53 km. De bonnes montées et belle pistes cyclables. On roule sur la piste Parenzana, la “route de la santé et de l’amitié”, qui passe du nord de l’Italie à la Porec en Croatie, en passant par la Slovénie 🚴🏻‍♀️(environ 130 km). Belles pistes, surtout sur la gravelle. On a aussi vu plusieurs cyclistes (plus que du côté italien). On se demande si c’est l’effet Tadej Pocacar, le cycliste slovène qui mène le Tour de France.😳🤷🏻‍♀️.


J’sais pas pourquoi mais c’était excitant voir le signe indiquant qu’on traversait en Slovénie sur le piste cyclable 😳🇸🇮




La Slovénie a un petit bout de terre qui donne sur la mer Adriatique et c’est là où on a passé la majorité de notre journée de vélo. Eau turquoise transparent mais pas de sable. Des jolis villages. On est passé par Koper, Izola et on s’est arrêtés à Piran, une très jolie ville balnéaire.




La place principale de la vieille ville de Piran, la Place Tartini (en honneur du célèbre violoniste et compositeur du 18 siècle., a définitivement des airs vénitiens.


La ville possede des murs datant du 7 ieme siècle que nous avons montés. Quelle belle vue sur la ville!










NOTES de VOYAGE


L’infrastructure de pistes cyclables sur la côte Adriatique de la Slovénie était vraiment très bien. Une bonne destination pour du cyclotourisme, mais on a aussi vu beaucoup de vélos électriques et des vélos de montagne.


A Piran, on a logé dans un petit hôtel dans le centre historique de Piran - Piraneska - c’était très pratique pour visiter, voir les activités dans la grande place (il y avait un concert quand on était là) et être près de l’eau. Mais les chambres étaient très modestes; rien de vraiment spécial mais il y avait de la clime😉.













 
 
 

Commentaires


bottom of page