Tour de l’Adriatique 2025 (Jour 3): Caorle - Lignano Sabbiadoro
- bosidery
- 17 juil.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 août
Il a plus tôt le matin et la météo annonçait un risque d’orage - mais on n’a pas revu une seule goutte. On a roulé (60 km)sous un ciel plutôt niageux - qui nous a fait du bien 🚴🏻♀️.
Le trajet était plat. On a encore longé des canaux et traversé des belles campagnes. On a fait un petit bout dans une petite forêt (Bosco delle Lame) (😳)
Un des premiers villages croisés était La Salute di Livenza avec son clocher que l’on vit de loin. Les champs sont cultivés: beaucoup de vignes mais aussi du maïs et des plantes qu’on n’arrivait pas à reconnaître.😳. Le trajet était principalement dans des pistes et sentiers loins des voitures (Bravo Eurovelo!). On a croisé plusieurs bâtiments de pierre abandonnés qui tombe en ruine…. Dommage.
Tout voyage de vélo doit include une visite au magasin de vélo et pour nous c’était ce Jour 3. Rachel a eu une crevaison à environ 20 km de notre destination. Le “sealant” de sa roue “tubeless” a fait bloquer le trou, mais pas parfaitement… (et quel dégât quand ce “sealant” sort du pneu 😬) elle a pu se rendre à destination mais au bout de la ligne, il a fallu réparer le pneu et installer une traditionnelle chambre à air . good to go 🚴🏻♂️🚴🏻♀️
Notre destination était Lugano Sabbiadoro, une des principales stations balnéaires (resort) du nord de l’Italie et de la côte de la mer Adriatique. Elle a été créé au début du 20 siècle. “Sabbiadoro” (sable doré) a été ajouté au nom du petit village original pour des raisons promotionnelles. On y trouve plus de 8 km de plage… et une très grande partie peuplée de rangées de parasols (plages privées), ainsi que quelques plages publiques.
Un petit Spritz sur la terrasse du resto/bar dans la mer (accessible par une longue passerelle) avec vue sur la place pour termine le la journée. Ça se prend bien!
NOTES DE VOYAGE
Lignano Sabbiadoro est une ville où les gens sont en vacances - plein de boutiques de jouets de plage, des restos, bars, gelaterie… et aussi plusieurs boutiques de location de vélo - qui nous a été très utile!
On voit beaucoup d’allemand écrit sur les panneaux et on en entend aussi. Ça semble une destination populaire pour les allemands et autrichiens 😉, et les gens de la place aussi semblent parler allemand.
Notre hôtel, Hôtel Smeralda, a une piscine et est à environ 5-10 minutes des marche de la plage. Les chambres sont simples, mais ça va😉. On n’y passe pas beaucoup de temps 😉
On voit que le civlotoursme se développe dans la région: pistes cyclables et signalisation! 🚴🏻♂️


























































Commentaires