Tour de l’Adriatique 2025 (Jour 2); Chioggia - Caorle
- bosidery
- 16 juil.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 août
Trajet intéressant qui inclue 3 traversiers et 80 km de vélo en passant à l’est de Venise. Il a fallu en faire un peu plus car on s’est trompés un peu de chemin 🤷🏻♀️🩷. Ça été une longue journée et plusieurs heures sur la selle généralement au soleil. On a commencé à faire la queue pour le premier traversier près de notre hôtel à Chioggia vers 9h20 et on est arrivés à Caorle vers 17h00. À part les arrêts pour prendre les traversiers, on n’a fait qu’un arrêt pour le lunch vers 14h00 (qu’on a dévoré comme des affamés 😳)
On a longé des canaux, des Lagunes, on a vu Venise au large, on a vu la campagne, des vignes et on a vu la mer. On a roulé pas mal sur des pistes cyclables, mais la route aussi. On a roulé sur la belle asphalte, mais aussi sur la gravelle (on s’est fait couvrir de poussière quand un gros camion nous a croisé sur une petite route de terre😳). Beaux paysages. Le Lido de Venezia (où on a pris un de nos traversier) était très joli ! Vers la fin de la journée, j’ai eu l’impression de frapper un mur.😳. J’ai mal aux fesses😳. Contente d’être arrivée à destination - et aussi prête à repartir demain!
Départ de Chioggia:
Photos de notre trajet;
Caorle est une ville balnéaire et c’est la haute saison: plein de monde se balade et les multiples restos et terrasses sont pleins. On nous a dit que c’est une région qui attire beaucoup de touristes allemands et autrichiens (on peut trouver les versions allemandes des menus pas mal partout). Ces dernières annnees, Caorle accueille aussi beaucoup de touristes de l’Europe de l’Est. (Les gens ont un peu de difficilukte à nous situer… 😉).
En plus de ses plages et belle promenade sur « lungomare », Caorle a aussi un centre historique très coloré. Le bâtiment le plus important et plus ancien de la ville est sa cathédrale Romane dans la piazza Vescovado qui date de 1038. Le clocher est une tour cylindrique (apparement il mnt a vraiment pas beaucoup de clochers de cette forme) et penche légèrement vers la droite. (Il est tout de même possible de la visiter)
Il y a plein plein de resto dans le centre. Ce n’est pas le choix qui manque! C’est une zone piétonne il y a plein de monde qui se promène le soir. Les boutiques sont ouvertes tard le soir et les multiples gelaterie semblent faire de bonne affaires! J’ai l’ impression que c’est une ville balnéaire très « family friendly😉. En arrivant à Caorle, on a vu plusieurs campings et des parcs aquatique😉.
NOTES DE VOYAGE
Pour les traversiers, il faut acheter un billet par personne et un billet pour chaque vélo. Pas possible d’être sûrs des horaires. Il y a un nombre limités de vélo sur les traversiers et c’est Le capitaine du bateau quidécide qui monte à bord. On nous a dit que la priorité est donnée aux locaux - j’imagine que c’est parce que certains utilisent ce moyen de transport pour aller travailler.🤷🏻♀️. On a pris un “Day pass” (Euro 24) qui couvre tous les traversiers pendant une journée en plus d’un billet pour nos vélos (EUR 5). On a eu pas mal de chance avec les traversiers et n’bkns pas attendu très longtemps, mais il est clair qu’il faut être flexible avec les horaires. Comme on nous dit: quand vous prenez un Traversier avec un vélo, prévoyez attendre: vous monterez peut être à bord mais peut être pas 😉🚴🏻♀️
Si jamais je refais ce voyage, je couperais en deux cette partie du trajet et je ferais un arrêt sur l’île Lido du Venezia (jolie petite ville et belles plages)😉


























































Commentaires