top of page
bosidery

Tour de Belem, Lisbonne - trois petits tours et puis s’en vont.

Petit arrêt à Lisbonne entre Aveiro et Avero. A peine assez de temps pour sauter dans un taxi et rentrer dans cette belle tour que nous avions vue à distance lorsque nous arrivions en vélo à Lisbonne à la fin du Tour do Portugal de vélo (on dirait qu’il y a longtemps….).


La tour, construite au XXVIeme siècle, est magnifique. Elle a eu une fonction militaire défensive, ensuite elle a servit d’arsenal, de prison et aussi de poste de paiement de taxes (c’est important ça, pour financer tout les beaux palais qui parsème ce pays!😉). Les connaisseurs disent que c’est un “bijou architectural”; nous, les amateurs, sommes complètement d’accord 😉!





On est chanceux de pouvoir passer ce temps privilégié avec Gabriella. On apprécie chaque minute 🥰. (2 photos prises à Lisbonne ci bas).




Video pour avoir une meilleure idée du site de la Tour sur le bord du Tage - et en prime, un musicien qui joue la musique du film d’Aladin 😳




J’inclue ci bas une vidéo prise à Porto du show de fado qu’à fait le propriétaire du restau où nous étions. Il s’est mis à nous parler: il est avocat et à étudié à Coimbra. En fait, c’est sa femme qui est la proprietaire du restau. Il nous a invités😳 à son spectacle - dans une autre salle du restau. Un vrai “showman” qui aime animer un groupe. Le spectacle et le décor étaient meilleur que la bouffe 😉.




Notes de voyage. C’est assez facile se rendre à la Tour de Belem. Il y a des transports en commun. A cause du peu de temps que nous avions (on avait un train à prendre pour notre prochaine destination…), on a pris un Uber. Vaut mieux acheter en avance les billets pour aller dans la tour. Il y a pas mal de monde. La Tour n’est pas faite pour la masse de touristes 😉. Même une fois dans la tour, il faut faire la queue pour monter en haut (et on n’a pas eu assez de temps…). Mieux vaut planifier plus de temps - et si on avait eu ce temps, on aurait probablement visité le Monasteiro dos Jeronimos (monastère). Faut pas oublier les fameux Pasteis de Belem (qu’on avait goutes lors de notre passage en velo). Pour ça aussi, il faut faire une queue… qui avance rapidement, mais quand même. (Ça vaut la peine 😉)

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page