top of page
bosidery

Route romantique Jour 7: Donauworth-Augsburg

Dernière mise à jour : 21 août 2023

(57 km) - Une autre journée chaude à vélo. Comme c'était dimanche, on semble avoir croisé plus de monde à vélo (des cyclistes du dimanche, peut-etre?). Vraiment pas beaucoup équipes avec les sacoches comme nous.


Une grande partie de notre trajet nous a fait longer un cours d'eau, la rivière Lech. On a vu plusieurs petits groupe se baigner dans la Lech où se faire bronzer sur le bord de la rivière. Nous, on a pédalé 😉.




A part la grande chaleur, la seule "surprise" aujourd'hui est qu'on a mis le mauvais hôtel dans notre petit ordi de vélo. Ça nous a fait traverser la ville d'Augsburg au complet et nous a emmenés dans un quartier plutôt industriel. On avait l'air un peu perdus 😉. Cette erreur nous a coûté environ une demie heure de vélo sous un soleil ardent ... Mais pas plus grave que ça; ça arrive🤷🏻‍♀️


Notre hôtel a de la clime: on est hyper contents 😉


augsburg est une ville plus grande que les autres qu'on a vues sur la route romantique. C'est apparemment une des plus anciennes villes d'Allemagne. Le centre historique est très beau avec ses grandes places bordées de beaux bâtiments colorés.


On a réussi à voir 3 des principales attractions touristiques: (1) la belle mairie ('Rathaus' en allemand) avec son impressionante salle dorée datant de l'époque de la Renaissance (1643); (2) la très grande cathédrale d'Augsburg fondée, à l'origine, au 11 ieme siècle, mais qui a des rénovations du 14 ieme siècle! (Et il fait frais dans ces grandes églises en marbres) : et (3) le Fuggerei, un projet de logements sociaux (le plus ancien au monde et dans lequel vivent encore des gens!) qui a commencé en 1521 par Jakob Fugerei et qui continue à être géré par la fondation Fugerei.😳. Évidemment, il a été modernisé, mais pour y habiter, il faut encore rencontrer les 3 mêmes conditions qu'avaient imposées Monsieur Fugerei dans la Chartre: (i) les logements sont pour des habitants catholiques de Augsburg dans le besoin ( mais qui travaillent); (II) Faire 3 prières par jour (a l'origine , pour Monsieur Figuerei; et (iii) payer un louer de 88 cents par an. Intéressant!!




NOTES DE VOYAGE


On loge à l'Hotel Leonardo. Très correct mais pas directement dans le centre. Il faut compter marché une vingtaine de minutes pour rejoindre le centre es la belle Rathaus Platz. On a mangé dans un restau bavarois, Rathskeller. essentiellement sous la grande mairie: une salle avec grand voûtes et belle terrasse quand il fait beau dehors 😉. Schnitzel et saucisses de Augsburg avec de la choucroute au menu, ainsi que d'autres spécialités locales. On a bien aimé!






25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page