top of page
bosidery

Tour de Normandie Jour 8: Caen - Deauville

Dernière mise à jour : 26 juil.

J’aurais aimé rester un peu plus longtemps pour bien explorer la ville de Caen et tout ce qu’elle a à offrir, mais notre peloton, comme d’habitude, se rencontre à 8h30 pour le petit déjeuner. Ensuite, on se brosse les dents, range tout dans les sacoches de vélo et on se rencontre pour aller chercher les vélo. Cette fois-ci, on s’est aperçu que le pneu du vélo de Rachel était à plat. Vraisemblablement une fuite lente. Une chance que le peloton de Charles Street voyage avec ses mécaniciens- techniciens, i.e. Éric et Phil🤪. On n’a eu que de trouver un magasin de vélo pas loin pour nous prêter la pompe à pied, et avec un tout petit retard, on s’est mis sur la route du Jour 8.


une autre belle journée de vélo. 60 km de bonheur… et 3 bonnes montées 😜, dont une à plus de 12% d’inclinaison.


Dans les choses bizarres/rigolotes qu’on a vues sur notre route, il y avait les annonces (et la caravane) du spectacle marionnettes de Guignol qui nous a rappelé de bons souvenirs (on y est allés souvent avec nos filles quand on habitait à Paris😉), 2 beaux chevaux que Phil a essayé d’amadouer (🤪) et les animaux du cirque qui se reposaient sur le bord de notre piste cyclable (😳)



Pas mal de vent par bouts, mais on a roulé sous un ciel bleu. Nos arrêts on été dans les station balnéaires qui donnent sur la Manche. Lunch délicieux dans une resto dans une des rues piétonnes de Cabourg. On est passés devant le magnifique Grand Hôtel, construit en 1907 et qui apparemment accueillait les touristes aristocrates 👑… et peut être encore? Juste devant l’hôtel, il y avait un beau carrousel - peut être de la même époque? - qui amusait les enfants.


Fin de journée à Deauville, une ville balnéaires qui accueille les parisiens - surtout les mieux nantis 😜. Pas mal chic. On est passé par une boutique de vélo pour nettoyer et lubrifier les chaînes de nos vélo (ahhhh, ça fait du bien ça!) et on a fait une agréable promenade dans le centre de la villes et sur “les Planches” qui longent la mer.



Le videographe du peloton (😉) a profité de notre trajet pour filmer quelques segments (et oui, Phil est presque tombé en essayant de pédaler sans tenir les guidons 🤣):





Notes de Voyage


Encore une fois, on est impressionnés par l’infrastructure cycliste. Il paraît que ce n’est pas partout comme ça; la piste Vélomaritime est le modèle.


Pour un pépin de vélo, je suggère Cycles Deauville. Le mécanicien qui nous a aidé avec nos vélos était très sympathique et a fait un bon travail.


On a logé à l’hôtel Almoria dans le centre de Deauville. très correct et le petit déjeuner était excellent.


Les gens de l’hôtel nous ont recommandé le restau Hibouville. Les prix ici sont plus élevés que ceux qu’on a vu ailleurs; ils sont semblables à ce qu’on a Bethesda….mais les pourboires sont inclus. J’y ai mangé ce qui me pourrait être le meilleur cheeseburger de ma vie 😳. La viande était excellente et la petite sauce aussi…. Ou peut être que j’étais tout simplement affamée ( et je l’étais!)😉









10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page