top of page
Rechercher

Tour de l’Adriatique 2025 (Jour 1): Mestre - Chioggia

  • bosidery
  • 14 juil.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 août

Et c’est parti, les amis! L’édition été 2025 des expéditions en vélo du Peloton de Charles Street nous emmènera dans le nord de l’Italie, sur le bord de la mer Adriatique, la Slovénie et un bout en Croatie!


Ce matin, c’était le départ de Mestre (tout près de Venise). Une première journée de 70 km pour notre groupe pour nous rendre jusqu’à Chioggia sur le bord de la mer Adriatique.


Notre parcours était plat (👍) et nous a fait longer un canal - souvent sur de la Gravel et sur des pistes de tracteur dans des champs. Il a fait chaud, mais pas trop. J’appréhendais un peu car je me suis blessée à une cuisse, mais heureusement, ce n’est pas les muscles que j’utilise pour pédaler !😀. Honnêtement, c’était agréable de se remettre sur la selle. Quelle chance de pouvoir faire ce voyage !





La ville de Chioggia est une ville que traverse des canaux - un peu comme Venise, mais beaucoup plus petite, plus délabrée, et moins de touristes. 😳 Le hasard a fait que nous sommes arrivés pendant le Festival du Poisson (Sagra del Pesce). Une grosse fête de village! On a fait comme les gens de la place et avons commandé des plats de poissons et avons mangé à l’une des grandes tables communales. Pas mal rigolo…. Sauf pour le groupe de musique qui joue juste en bas de notre fenêtre 😳



NOTES DE VOYAGE


Notre parcours n’était pas toujours rapide et pas mal dans le soleil, mais on n’a vraiment pas roulé beaucoup avec les voitures - ce qu’on apprécie beaucoup. Éric a vraiment bien trouvé! C’était joli.


À Chioggia, on loge à l’Hotel Grande Italia qui est sur le bord de l’eau, juste à côté d’où on devra prendre le traversier pour notre prochaine étape. L’hôtel est vraiment bien; on pense que ça sera probablement le meilleiir du voyage.😉




 
 
 

Commentaires


bottom of page