top of page
Rechercher

Seagull Century - Eastern Shore du Maryland 2024

  • bosidery
  • 2 juil.
  • 2 min de lecture

Les cyclistes l’appellent le « century » - et aux Etats-Unis, il y le « impérial » century (en miles) et le « metric » century (en km). Je me suis fixée le défi de faire le century métrique et on s’est inscrits au « Seagull Century » - un événement cycliste annuel organisé par l’université de Salisbury, sur la côte est du Marylan (https://seagullcentury.org). Éric avait déjà fait des sorties de vélo de 100 in, et même de 100 miles (😳💪), mais pas moi! Une première pour moi: 100 km de vélo!


Le départ et l’arrivée était sur le beau campus de l’université. Le parcours était vraiment bien (et très plat😉) et nous a fait rouler dans une partie du Maryland qu’on ne connaissait pas: des zones rurales, parfois assez aisées, parfois assez pauvres, des champs de maïs, des champs de patates et des beaux boisés. On a vu des signes pro Trump-Vance (😔) sur le parcours, et aussi des signes Harris-Walz (😀). Il faisait un temps splendide - même un peu chaud (😳)- entre 24 et 29 oC. Il y avait 2 stations pour des pauses - desservies par des étudiants de l’université. Les gars de l’équipe de lacrosse nous ont offerts des pommes coupées et nous ont encouragés. À l’arrivée, il y avait les « cheerleaders ». Très sympathiques!


J’aime beaucoup participer à ces événements sportifs qui regroupe toute sorte de monde: des jeunes et des moins jeunes, des supers athlètes, ceux qui voudraient être des super athlètes et les amateurs aussi. Des gens de différents races. On a vu quelques enfants (chapeau!!), on a vu des tandems, on a vu une famille en double tandem (😳) et on a même vu un homme qui traînait sa croix (😳). Et tout le monde est de bon humeur, contents de relever leur défi. Ce n’est pas une course; le but est de terminer. Éric et moi avons fais le parcours en un peu de moins de 4 heures. Ca c’est vraiment bien passé. Je me suis surprise moi-même! Pas mal cool!


On a ensuite profité d’être dans ce coin pour aller voir la mer. Ça fait toujours du bien!


On logeait dans la petite ville de Berlin - qui mérite apparemment le titre de « America’s coolest little town »😉. On a trouvé hébergement à l’hôtel Atlantic - un hôtel de plus de 100 ans qui était charmant. C’est apparement la où a eu lieu le tournage du film, Runnaway Bride avec Julia Roberts et Richard Geare.


Excellent, vraiment excellent weekend!



 
 
 

Comentários


bottom of page