top of page
bosidery

Route romantique Jour 8: Augsburg - Landsberg am Lech

60 km de bonheur, beaux paysages et jolis villages! Et une autre journée ensoleillée et chaude.


En sortant d'Augsburg - qui est une assez grande ville- nous sommes passés à Friedberg. Mais ce n'est pas le Friedberg où Elvis a fait son service militaire (on a cherché sa statue 🫢). Mais contents d'être passés par là. On était surpris de voir la statut de saint Jacob dans l'église (voir photo) et le village était joli. Aussi, ça nous a permis de passer par le centre d'entraînement de l'équipe nationale de Kayak et où a eu lieu cette épreuve lors de jeux olympiques de 1972. Pas mal cool!




Nous sommes ensuite passés dans de petits sentiers, près de rivières et on a traversés des champs aux couleurs magnifiques. Même des tournesols à perte de vue! Il faisait chaud, mais c'était sec et à l'ombre, ça allait.



À une dizaine de km de notre destination, Eric a commencé à avoir un problème avec son dérailleur: il n'arrivait plus à changer de vitesse et était coincé sur la grosse vitesse 😬. Pas idéal, surtout pas pour monter les côtes.... il a dû débarquer et pousser son vélo....heureusement, on a trouvé une boutique de vélo à Landsberg et les gars qui travaillaient étaient ultra sympathiques. Eric aura son vélo avec toutes ses vitesses demain!!! Il est soulagé... l'alternative aurait été un autre 60 km pénible jusqu'à Munich demain....🚴‍♀️🚴


le sud de l'Allemagne que nous sommes en train de découvrir est tellement riche en histoire et culture, et Landsberg est un autre bijou de ce patrimoine. Le centre ville est sublime. Une ville médiéval qui est devenue riche à cause de sa position stratégique sur une route de commerce importante et sa capacité de taxer le sel. La ville est aussi connue comme le lieu où Hitler est allé en prison et où il aurait écrit "Mein Kampf" 😳.




NOTES DE VOYAGE


On loge dans le centre historique - on a fait toute une descente sur des pavés pour se rendre ici (je ne veux pas penser à la remontée... je ne crois pas pouvoir la faire; faudra probablement que je pousse mon vélo en haut de la côte.). Notre hôtel est la Arthotel Goggl. Bien situé et il y a de la clime dans les chambres.


Il y a des coins sympathiques pour prendre un verre ou manger - soit dans la grande place ou sur le bord de la rivière. On a eu une petite brise le soir et on était super bien sûr la terrasse.


Mystère de notre voyage: pourquoi il y a tant d'abeilles dans les centre ville? On les voient même dans les boulangeries sur les viennoiseries sucrées et ça ne semble déranger personne!?😳


Il faut mentionner les gens très sympathique de la boutique de vélo, Fahrbar-bikes (et Toby en particulier!)



20 vues0 commentaire

コメント


bottom of page