top of page
bosidery

Lisbonne et retrouvailles (27-28 juillet, 2022)

Dernière mise à jour : 31 août 2022





On commence la prochaine « phase » de notre voyage - et on a la chance de la passer avec Gabriella 🥰🥰. Elle est venue de Montréal. On ne l’avait pas encore vue cet été (a part en Face Time 😉). Eric ne l’avait pas vue en personne depuis notre séjour hivernal à Montréal en février - mars.


La première journée, on s’est juste promenés dans le centre près de l’hôtel autour du quartier Baixa: rua Augusta avec sa belle arche, la Praça do Comercio et un peu de shopping sur la belle rue Garrett. (C’est le temps des soldes et on se laisse tenter 🤷‍♀️).


Pendant notre shopping, Éric est retourné à l’hôtel démanteler nos vélos et le remettre dans nos gros sacs de voyage. (Un bon deal pour moi, je trouve 😉).


On s’est retrouvés en fin d’après midi dans un petit bar de bières belges - mais ce n’était pas la bière belge qui nous a nécessairement attirés, on voulait été assis à une des tables dans les fenêtres du 3 ieme étage de ce beau bâtiment avec pignon sur la rue commerçante. On a passé un vrai bon moment …. Et la bière était bonne aussi! (J’en ai goûté une à la banane qui était surprenaient bonne 😳).


La soirée a été passé en compagnie de Rachel et Phil - les membres de notre peloton - pour un dernier repas avant leur retour à Bethesda. On a fait un super voyage ensemble!


Le lendemain matin, avant de prendre le train vers Porto, nous avons monté la butte qu’on voyait de notre hôtel (Lisbonne est parsemée de buttes et collines. Vraiment pas plat!) pour aller visiter le Castelo de Saõ Jorge (chateau de saint Georges). A l’origine, il a été bâti sur la butte pour des raisons stratégiques par les Wisigoths au 5 ieme siècle. les Maures l’ont aussi aimé et l’ont aggrandi au 9 ieme siècle. Ensuite c’est au tour du premier roi du Portugal, Alphonse Henrique, de la modifier. On était bien là haut à se promener sur les remparts et grimper dans les tours et admirer la ville.


A 14 heures, on était de retour à la Gare Apolonia - sans nos vélos cette fois 😉- pour monter sur le train à grande vitesse en direction du Nord! Porto: here we come!


2 vidéos: le premier pris sur la Rua Garrett et le deuxième au Castelo Saõ Jorge.













26 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page