top of page
bosidery

Lisbonne - Coimbra : Tchou Tchou! (19 juillet 2022)

Dernière mise à jour : 31 août 2022


 

 



Objectif de la journée : se rendre de Lisbonne à Coimbra en train avec bagages (on a finalement décidé d’emmener nos valises avec nous et de les envoyer d’une ville à l’autre en taxi. Mettre les bagages sur les vélos et nous alourdir ne nous semblait plus une si bonne idée 😳) et vélos. A part s’être trompés de wagon (ça arrive à tout bon touriste…), mission accomplie!


On a fait nos déplacement de l’hôtel à la gare à pied: on formait un joli petit convoi (vidéo a l’appui😉). Le reste de la journée était assez relaxe: lunch dans une excellent petit restau de tapas portugais, pause piscine à l’hôtel en après midi et première découverte de la ville ancienne en soirée. Arrêt sur une tout petite terrasse à déguster une planche de fromages portugais et à écouter du Fado - cette musique mélancolique portugaise. J’étais contente de l’écouter mais je ne pense pas acheter le CD😬! (Notre guide nous a dit par après que même s’ils s’affichaient comme groupe de Fado, c’était probablement des “Chansons de Coimbra”…. Le fado est apparemment plus déprimant comme musique😳). Je l’ai en vidéo si ça intéresse mais faut pas compter la dessus pour remonter le moral😉)


Note pour voyageurs: les trains haute vitesse n’acceptent pas les vélos; il faut prendre les train »inter cité » et ceux ci ont de le place pour 2 vélos par wagon - pas plus! Quand on est 4 dans le même wagon avec chacun un vélo, il faut espérer rencontrer un contrôleur sympathique qui vous laissera de la place dans un autre wagon😉. Pour se restaurer à Coimbra, essayez le restau Dux Taberna Urbana au pied de la vieille ville pour se régaler avec des excellents “petiscos” portugais (essentiellement des tapas). Il y aussi des petits cafés / restau pour écouter du fado: le café Santa Cruz (juste à côté de l’église) dans un ancien monastère; ou Quebra o Galho (ils font aussi de la bonne Sangria🍹). Pour logement, on peut recommander Vila Galé - entre la gare et la vieille ville (on peut facilement s’y rendre a pieds).


Si j’aime ça, je ne reviendrai peut être pas 😉




A la sortie de l’Hôtel Mundial de Lisbonne - et c’est parti!🚴🚴‍♀️


25 vues1 commentaire

1 Comment


olaveda
Jul 20, 2022

Genial Martina!! J'adore suivre vos aventures avec ce blog. Surtout que nous travaillons et ne sommes pas encore en vacances! Ca donne tres envie!! Enjoy!

Like
bottom of page