Excitement? Stress ? Anxiété? 🤷🏻♀️ En tous les cas, pas super bien dormi… la 2 ieme étape du voyage commence: prêt pas prêt, on monte sur notre selle!
Mon portugais a été mis à l’épreuve le matin du « grand depart » pour expliquer au chauffeur de taxi qu’il devait prendre nos 4 valises et 2 sacs à dos pour les emmener à l’hôtel à Monte Real mais pas de passagers car nous allions en velo. 😳 Les gens de l’hôtel nous ont très gentiment aidés avec l’interprétation. On a pris son nom, numéro de téléphone et numéro de plaque. On a aussi mis nos “tags” de bagage dans les valises. Lui, il a pris les coordonnés de l’hotel, mon nom, numerous de téléphone et adresse e-mail. 🤞
On a souhaité bon voyage à Juliette: Elle prenait le train vers Lisbonne pour aller à l’aéroport et s’envoler vers Nice. De là, elle a pris un bus jusqu’à Cannes où la famille de sa copine Claire l’attendait pour l’emmener à Port-la-Galere. ( elle nous manque déjà 😢). Pendant se temps la, nous, on a pédalé jusqu’à l’autre gare de Coimbra pour prendre le train (avec nos vélos) jusqu’à Figueira da Foz (sur la côte Atlantique)- environ 1h20 ( le billet coûtait Euro 2.80 par personne 😳). C’est de là que notre Tour do Portugal de vélo a commencé! On a roulé presque 80 km à travers une végétation et des paysages variés : on a longé des rizières, et champs de maïs, des jardins avec plants de courges immenses (😳) et des plants de canne à sucre, des paysages où les arbres semblaient brûlés ( on nous a dit que l’origine de plusieurs des récents feux de forêt était probablement criminelle😢😡), des paysages désertiques, le bord de mer (océan, en fait), et des petits villages. On a roulé sur des vieilles routes (je me demande si elles dataient du temps des rois 😳) remplies de trous ( c’était comme du slalom pour vélo ), des routes désertes, des petites routes de campagne et des super belles pistes cyclables. Prendre nos vélos de Gravel au lieu des vélos de route était une bonne décision! (J’envoie une photo du trajet. ) On était contents de voir l’hôtel….et moi, de m’assoir sur des fauteuils confortables (mal aux fesses!!!)
Notes de voyage: il y a 2 gares à Coimbra: faut faire attention! Le petit train local qu’on a pris ne peut prendre , en principe, que 4 vélos. Mieux vaut arriver tôt 😉. Monte Real est vraiment un petit village, mais le Palace Monte Réal était vraiment bien et très bon marché ( hôtel 4 étoiles avec petite déjeuner pour 2 à Euro 106. Pas mal). Il y a une piscine, mais on ne l’a pas essayée. Il y a un spa, mais on ne l’a pas essayé non plus. Par contre l’hôtel a un super endroit pour ranger les vélos en sécurité avec espace de travail - garni d’outils et aussi espace pour nettoyer les vélos. Ça on a utilisé et bien apprécié 😉. On y a probablement eu le meilleur petit déjeuner.
Comentarios