top of page
Rechercher

2025 Verona - soirée à l’opéra!

  • bosidery
  • 13 juil.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 août

C’est tellement facile, pratique et peu cher se déplacer en train! J’adore! On a donc fait un saut de 24 heures à partir de Venise pour aller à Verona ( à peine plus d’une heure en train).


Verona, une ville d’environ 250,000 habitants, a un centre médiéval entourée par la rivière Adige. C’est une ville riche en histoire et figure sur la liste des héritages culturels de l’UNESCO. C’est la ville de Roméo et Juliette 🩷 - et on peut aller voir la maison de la famille des Capulets et le célèbre balcon de Juliette. La ville magnifique amphithéâtre romain (l’ arène de Verona) dans la grande Piazza Bra, bordée de terrasses de restos et cafés. Cette arène est encore fonctionnelle et peut contenir plus de 20,000 spectatuers. Verona accueille de nombreux spectacles, dont les opéras dans son arène. En été, Verona attire plusieurs visiteurs ( comme nous 😉) pour son festival de l ‘opéra dans l’arène. Quelle atmosphère! On est allés voir la Traviata de Giuseppe Verdi, avec centaines de figurant sur scène et son orchestre, assis sur les mêmes bancs que les Veronais au 1 er siecle qui venaient peut être voir des spectacles de gladiateurs 😳? magique. Magnifico! Stupendo!





Notre passage à Verona a aussi inclu une petite visite à la maison de Juliette en l’honneur de notre belle Juliette qui nous manque beaucoup 🩷.



La Traviata, Arena di Verona

NOTES DE VOYAGE


C’est notre 2 ieme fois à l ‘opéra en plein air dans l ‘arène de Mestre. Je crois que je commence à comprendre ce qu’il faut emmener (imperméable ou poncho en cas de pluie et chandail car il peut faire plus froid en hauteur) et ne pas emmener ( pas de nourriture ou bouteilles; pas de grand parapluie; pas de gros appareil photo)


Parmi les spécialités de Verona: il y a le gâteau russe (torta russa) - apparemment on ne sait pas pourquoi il s’appelle comme ça; peut être parce qu’il ressemble au chapeau de fourrure russe?? C’est une pâte feuilletée qui enrobe un mélange de farine d’amande et amaretto. Ce n’est pas très joli, mais c’est délicieux!


ree





 
 
 

Commentaires


bottom of page