top of page
bosidery

Cascais - la mer avant de rentrer

Deux jours d’essentiellement farniente - et littéralement, on n’a pas fait grand chose à part de profiter de cette jolie ville et de ses plages. Les journées commençaient tard (…), mais c’est ça aussi les vacances😊, surtout pour nos 3 jeunes adultes.


On se louait des parasols et des transats et alternait entre marches sur la plage et lecture ou sommeil. La grosse vie sale😉. Les gens se baignait mais notre gang a trouvé l’eau un peu trop froide; l’eau à la hauteur des genoux - peut-elle être les cuisses- est le plus qu’on a fait😳. Ça faisait du bien quand même. Claire a été la plus brave du groupe!


Le « gros » exercice consistait à marcher à la plage et de nouveau à la maison à la fin de la journée. 😉. Ça faisait quand même une heure de marche par jour😳.







Juliette et Claire sont sorties une soirée rencontrer un ami de Bethesda qui était en vacances au Portugal. Il était à Lisbonne et se sont rencontrés à moitié chemin: l’ouest de Lisbonne😉 - juste pour dire qu’on n’est pas très loin de la grande ville. (Les gens sortent tard ici. Il paraît que les bars commencent à se remplir vers minuit…. Les filles sont rentrées saines et sauf et très contentes de leur soirée vers 4 heures du matin…. Juliette a perdu son porte-monnaie, mais ça c’est une autre histoire 😬).


Pas étonnant que Cascais est une destination très populaire pour les Lisboetes qui veulent s’échapper du cadre urbain. Le temps est aussi pas mal parfait : assez sec, chaud en après midi (mais moins chaud qu’à Lisbonne et beaucoup moins chaud qu’à l’intérieur des terres) mais super bon à l’ombre et plus frais en soirée et matinée. On a rencontré un américain qui avait décidé de prendre sa retraite ici: le climat est agréable, le coût de la vie est moins élevé qu’aux États Unis et que dans plusieurs autres endroits en Europe, c’est un pays sécuritaire, les soins de santé sont bons et accessibles, les gens sont sympathiques et l’immobilier n’est pas trop cher. Il paraît qu’il n’est pas le seul et que c’est une stratégie qu’adoptent de plus en plus de monde…. Faudra y penser 😉.


C’était notre dernier arrêt avant de retourner à Lisbonne pour prendre notre avion…. Vraiment agréable, comme arrêt 😉.





8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page