Sous un ciel bleu et des températures chaudes, mais pas d ‘humidité et une petite brise qui faisait du bien, on a parcouru 56 km dans des paysages et routes variés. Les premiers 15 km nous ont mis à l’épreuve avec 8 bonnes montées. Environ 570 mètres de dénivelé. (Moi non plus je ne savais pas ce que ça représentait.😳, mais je sais maintenant que ça ne rigole pas😳). On sent bien le poids de notre bagage dans les montées…. J’avais l’impression que mes poumons étaient remplis à pleine capacité et je ne pouvais pratiquement plus parler en arrivant au sommet tellement j’étais essoufflée. Mais j’ai réussi ! Tous les 4, on a réussi ce parcours de montées exigentes! Go, go, peloton de Charles Street! (On se sentait pas mal forts, ce qui a inspiré notre photo avec poses de super héros 🤪)
Quand on ne montait (ou descendait ) pas, on longeait la rivière Vire. Ça nous a fait une trajet varié dans des beaux paysages. On est encore dans une zone pas mal agricole et avons vu plusieurs vaches 😉. C’est aussi un coin de pays qui a été très marqué par la 2ieme Guerre Mondiale. On voit souvent des affiches et références au 80 ieme anniversaire de D- day ( le 6 juin 1944). Une partie de notre piste cyclable était bordée de panneaux avec des photos de la 2 ieme Grande Guerre et des textes expliquant les différentes étapes et aspects de la Guerre. On bout du trajet était parsemé d’œuvres d’art (sculpture de toutes sortes. J’ai pris une photos de la boule faite de morceaux de chaises 🤷♀️). On fait du sport, on s’amuse et on s’instruit - une bonne combinaison 😉
Et 2 petits vidéos d’Eric:
NOTES de VOYAGE:
apres un bon petit déjeuner à notre Super Chambre d’hôtes de la veille (La Tour Cachée à Mortain), on a décidé de faire simple pour le midi: arrêt dans le village de Condé-sur-Vire où on a trouvé un petit super marché. Pain, tranches de jambon et de de saumon, fromage, concombre, fruits (super bonnes pêches!) et une tablette de chocolat noir. Je n’ai pas emmené mon couteau suisse pour rien! Ensuite petit café dans un bar. ( j’y ai vu une affiche trop drôle dans les toilettes…. Voir photo 😉. Il y a des poètes dans couin!🤪).
Nous logeons encore dans une Chambre d’Hôtes, La Demeure de Cathy, à Agneaux(juste à côté de Saint Lô). C’est Cathy elle même qui nous a accueillis. Elles nous a suggéré un petit parcours qui incluait un passage près d’un château d’un particulier qui est à vendre depuis peu (on y a pensé un moment, mais on a conclu que l’entretien serait trop d’ouvrage 😉). Par contre, la prochaine fois, on ira manger au resto à côté, La Ferme du Château!
Cathy - qui a aussi offert ses services de lessive (🙏🏻)- nous a aussi invités à prendre l’apéro avec son conjoint et son amie. On rencontre toute sorte de monde dans des Chambres d’Hotes… et là, se sont des gens qui gèrent une association de festival médiéval 😳, et qui nous ont parlé du tournoi de Béhourd qu’ils allaient organiser. Je n’avais jamais entendu parlé de ça : c’est un sport de combat impliquant l’utilisation d’armes du Moyen Âge. Ce n’est pas un spectacle. Ça semble être une version du Mixed Martial Arts version médiéval. Honnêtement, ça a l’air complètement fou 🤷♀️.
Comments