top of page
bosidery

Route romantique Jour 6: Nordlingen- Donauworth (été 2023)


On annonçait de grosse chaleurs: on avait décidé d'essayer d'arriver à destination plus tôt... mais nos plans on été "dérangés" par (1) obstacles sur notre route qui a demandé de faire un bout de chemin alternatif (😳); mais surtout (2) on a vu une forteresse à l'horizon et on a décidé d'aller l'explorer. C'était le château de Harburg. Qui dit château médiéval construit au 11-12ieme siècle dit construction au sommet de collines pour pouvoir se défendre.... et pour nous, cyclistes, ça veut dire une vraie bonne montée!🚴‍♀️





Harburg était un complexe appartenant à la famille princière des Oettingen-Wallerstein. (On n'avait jamais entendu parlé de ce château et de cette noblesse 😳).


Rendus en haut, il y avait possibilité de visiter l'intérieur du château, mais ça ne pouvait se faire qu'avec une visite guidée. On s'est dit "pourquoi pas?". On avait fait toute la montée, aussi bien maximiser notre visite. Le hic, par contre, était qu'on ne faisait des visites qu'en Allemand.... on s'est quand même joint au groupe. Et si jamais j'avais un doute, c'est officiel: malgré l'année d'Allemand que j'avais fait quand j'étais adolescente (je baragouine encore quelques mots et phrases qui sont assez utiles dans ce voyage...), mon allemand est archi-nul! On a passé plus d'une heure dans cette visite. On a vu des belle choses, mais on n'a absolument aucune idée de ce qui s'est passé dans ce château 😳. Nous étions les 2 seuls vêtus en cyclistes (et peut etre qu'on ne sentait pas très bon ...?) et nous étions les 2 seuls qui ne parlaient pas allemand et qui avaient l'air un peu perdus... Faut se l'avouer: On avait l'air à de vrais zouaves!🫢






Il a fait très chaud et on était absolument ravis d'arriver à Donauworth mais la aussi, on a fait face à une montée atroce (j'ai poussé mon vélo pour le dernier quart 🥴) pour atteindre notre hôtel au sommet d'une colline... Mais au moins, il y avait de la clime!! Véritable bonheur!


On est allés se promener en soirée dans cette jolie ville traversée par le Danube (Donau, en Allemand) et la rivière Wörnitz. Super agréable! Un bon petit verre (en fait assez gros... ils servent 0.2 litres par verre) de vin blanc et on se sentaient très très relaxe 😉🥂.




NOTES DE VOYAGE:


On a logé au Parkhotel - au sommet dominé colline avec une belle terrasse qui offre une magnifique vue de la ville (il est aussi juste à côté d'un grand complexe aquatique avec glissades d'eau). On est allés au centre ville à pied en une quinzaine de minutes.


On est allés manger dans une zone piétonne bordée de restau avec terrasses qui était sur une toute petite île entre les 2 rivières. Tout le monde (clients) parle allemand, mais plus de la moitié de restaus sont italiens. Il y a aussi quelques gelateria. Les gens qui y travaillent semblent tous parler italien . J'avais entendu parler de cette migration d'italiens vers l'Allemagne pour trouver du boulot. C'est vraiment vrai 😉.



20 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page