Et c’est parti mon kiki: notre 3 ieme voyage à vélo en Europe. Cette fois, on va pédaler et explorer le nord de la France, en compagnie de Phil et Rachel, les autres membres du peloton de Charles Street 😉🚴♀️.
après avoir réussi à monter nos vélos dans nos chambres d’hôtel 😳, les assembler et entreposer les boîtes de vélo et les valises, on a pu profité de la Ville Lumière.
On a habité à Paris pendant 6 ans. C’est une ville qu’on aime beaucoup. On est absolument ravis de pouvoir enfin y revenir. 😊 Notre dernière visite date d’il y a plusieurs années.
Il y’a des choses qui ne changent pas : l’architecture est magnifique, plein de cafés sympa dans lesquels on peut s’assoir, face à la rue et faire du ‘people watching’, la baguette est délicieuse, les ascenseurs sont minuscules, la Tour Eiffel est un chef d’œuvre dans une ville où il y en a tout plein, saint Sulpice demeure ma préférée, et nos amis les Heckmann sont toujours aussi accueillants et impressionnant. Mais on a aussi noté des changements: évidemment, cet été, Paris est ville olympique et la ville se transforme en ville de sport et est remplie d’estrades pour les spectateurs et de barrières pour des questions de sécurité. En fait, on a bien remarqué une grande présence policière. Mais un grand changement est sa transformation en ville accueillante pour les cyclistes. Ce n’était absolument pas le cas quand on habitait ici!😳.
En plus, pleins de parisiens ont quitté la ville pour échapper aux inconvénients du quotidien dans la ville olympique (barrières, accès dans la ville en montrant un code barre, circulation interdites dans plusieurs endroits, augmentation du prix du ticket de métro, etc. Ce qui fait qu’on a pu se balader à vélo dans le centre de Paris sans probleme. On a fait un tour “touristique” d’une vingtaine de km en parcourant les grands monuments et grandes avenues et on était surprenament bien à vélo . Très très belle sortie. On était souvent les seuls sur la rue! Un excellent début de voyage! Prochaine étape: direction saint Malo pour commencer notre “Tour de Normandie” ( même si Saint Malo est en Bretagne… mais bon).😉. On a hâte!
on s'est imaginés à la derniere etape du Tour de France et sommes alles pedaler sur les Champs Elysées. tellement cool!😉🚴♀️
NOTES DE VOYAGE:
Pour pouvoir mettre son vélo sur un train, il faut s’assurer de la spécifier en réservant son billet de train sur le site de la SNCF. (Et pour ceux que ça intéresse, nos amis les Heckmann, nous informent qu‘ on ne peut malheureusement pas emmener de tandem dans les trains😳.).
Il y a plusieurs voies dédiées aux cyclistes… mais attention: certaines doivent être partagées avec les taxis!
On est allés manger dans le coin de Saint Germain des Pres. Plein de resto sympathiques, belle ambiance et c’était délicieux. Aussi, pour les amateurs de gelato, on a vu plusieurs gelateria “Amorino”. On a fait le test de la qualité: Délicieux!
Comments