Quelle bonne et belle journée! Bien dormir aide certainement (j’étais tellement fatiguée hier soir 😳). On a roulé 80 km avec 2-3 bonnes montées, mais j’avais l’impression de “peter le feu” 😉. J’avais mon petit haut parleur dans ma poche arrière de maillot et j’avais un bon “vibe”. Ça me donnait de l’énergie; un peu comme une session de “spinning”🚴♀️.
Il fait tellement beau - une température parfaite pour le vélo (très chanceux d’avoir manqué la grosse vague de chaleur) et les paysages sont magnifiques. On a eu l’impression de changer de pays à quelques reprises tellement la vegetation, le relief et même le temps changeait. J’ai l’impression de nettoyer de disque dur de ma tête, de le vider des images de Outlook , Word, PowerPoint et Teams (🤷♀️) et de le remplir de nouvelles images beaucoup plus agréables ( j’aime mon travail - en général - mais j’aime évidemment beaucoup plus les vacances😉).
On a longé la côte, parfois littéralement sur le bord de l’eau et parfois de l’autre côté des dunes. Notre arrêt pour le lunch - après environ 50 km - était à Nazare. C’est une station balnéaire dans la province d’Extremadure. On est arrivés dans la haute ville. On a (très bien) mangé dans la jolie place principale et sommes allés admirer la superbe vue de plage à perte de vue. Cet endroit est aussi connu pour avoir enregistré la plus grande vague au monde: 30 mètres ! Yikes!
De la, on a fait une grande descente (👌) et le vent a disparu et j’avais l’impression qu’on avait gagné un bon 5oC! On est passé par la Praia Sao Martinho do Porto - une autre station balnéaire autour d’une espèce de baie protégée où l’eau semblait plus chaude (plus de monde dans l’eau😉).
Notre petit village de Foz do Alhero est mignon. On a passé une excellente soirée dans un petit restau de pesticos (tapas). Une bière bien méritée!
Images de Nazaré
Autres photos de notre trajet - et du hamburger, version portugaise😉
Notes de voyage: à Nazaré, on a mangé sur la petite terrasse du restaurant Portobello sur la place principale dans la partie haute de la ville. Délicieux et service sympathique. Si on avait eu plus de temps, on serait bien restés plus longtemps à Sao Martinho do Porto (d’où vient la famille de notre amie María José😉).
A Foz de Arelho, notre petit hôtel, Agua d’Alma, était correct mais pas plus. Le personnel était très sympathique et accueillant par contre. Tout près, il y avait 2-3 restaurants accessibles à pied.
Comments