Ça devient monotone: une autre super journée! 😉J'adore ce voyage de cyclo-tourisme dans cette partie du monde sous un ciel bleu - et en bonne compagnie 🥰. On se sent aussi en sécurité- sur les pistes et dans les villages dans lesquels on passe.
40 km aujourd'hui. Très raisonnable. Nous étions dans une zone très rurale. De longs tronçons de notre parcours n'étaient pas asphaltés, mais pas de problème. Les traces laissés par les tracteurs couverts de gravel dont de bonnes pistes de velo! Quelques montées mais moins qu'hier. On avait plus d'ombre et moins de chaleur. Pas mal cool!
Ça fait 2 jours qu'on ne croise presque plus de cyclistes. On se demande où ils sont passés ?🤷🏻♀️. On a vu plusieurs fermes et quelques immenses éoliennes. Le paysage est splendide!
Vidéos:
Nordlingen : c'est une ville entourée de murs médiévaux, quelques tours et un passage sur ces murs (dans lequel nous sommes allés marcher 😘). Le point centrale de la vieile ville est dominé par une immense cathédrale gothique, Saint Georges. avec sa grande tour d'une hauteur de 90 mètres, on la voit de loin. Le centre ville est très joli. On a l'impression qu'il y a plus de gens qui vivent dans ce centre ville que dans les autres centre villes médiévaux où nous sommes passés (et qui semblaient presque complètement destinés aux touristes).
Ce n'est vraiment pas tout le monde qui parle anglais... et mon allemand est vraiment d'un niveau de base... une chance qu'il y a plusieurs italiens dans ces villes allemandes 😉. Ça aide la communication.... et salades caprese, melon et prosciutto et pizza margherita avec roquette constituent des repas plus légers (il fait chaud... on mange à l'extérieur tous les repas) que les plus typiques saucisses avec pommes de terre, goulash ou le schnitzel !😳. Par contre, au petit déjeuner, j'adore me faire une tartine à la confiture aux abricots avec le bon pain brun allemand avec les graines de tournesol et citrouilles 😉
On s'est aussi joint à une fête locale. Aucune idée de quoi il s'agissait. 😳 Il y avait un homme qui faisait un discours au début et c'était suivi d'un groupe qui jouait de la bonne musique. Il y avait aussi, bouffe, cafés, vins et bière. Belle ambiance (j'espère que ce n'était pas un rallye politique d'extrême droite 😳)
Dernière photos avant de continuer notre chemin le long de la route romantique: le samedi est jour de marché ! Ça a l'air délicieux ! Dommage qu'on ne puisse pas en transporter sur notre vélos....😬
NOTES DE VOYAGE
On loge à l'hôtel NH Nordlingen dans le centre ville. C'est un bel hôtel, bien situé - mais pas de clime ! Encore?! On nous a passé un petit ventilateur à mettre sur une table 😳.
Comentarios