C'était notre journée plus "challenging" qu'on a fait dans ce voyage. 65 km, plus de montées, longues parties du trajet sur des chemins de Gravel, et pas mal de chaleur et pas beaucoup d'ombre. On a aussi eu quelques obstacles sur notre route (voir photos). Mais c'était quand même super agréable 😉🚴♀️.
On a passé pas mal de temps dans des zones agricoles (et ça semble être le temps de mettre le fumier sur les champs😳.. . Bonne chose que les photos ne sont pas accompagnées des odeurs....) et on a fait plus de 20 km avant de voir notre premier cycliste (on a vu plus de tracteurs que de cyclistes!).
A part les montées - et une en particulier où j'ai poussé mon vélo (avec les bagages, c'est quand même assez lourd...) - on a trouvé notre route bloquée par un gros arbre qui était tombé. Il a fallu porter nos bagages et vélos 'à la main'..... un peu plus loin, on s'est trouvé sur une rue dans une ville qui était bloquée par une grue. On est passés quand même, mais même si on ne comprend pas l'Allemand, on est pas mal sûrs qu'on ne s'est pas fait d'amis avec les travailleurs 🫢.
Une petite vidéo pour donner une meilleure impression d'où nous sommes passés:
On est arrivés juste comme le ciel commençait à se couvrir... et pas longtemps après, c'était la pluie. On y a échappé de peu! 😳
L'arrivée dans le village de Dinkesbuhl est assez spectaculaire, en passant par une entrée sous une tour. Il y a un gros festival de musique heavy metal, ce qui explique la grande proportion de gens habillés en noir qui se promène dans le village 😉!
On est fatigués ( et j'ai un peu mal aux fesses.... je me demande comment ma mère avait fait ce trajet en 1967avec un vélo sûrement moins performant 😉 💪), mais on est hyper contents de notre voyage!!! On adore!
A l'entrée du village de Dinkesbuhl, il est écrit que c'est le plus joli ancien centre ville d'Allemagne (ou quelque chose comme ça...😉)... et ils ont peut être raison?
NOTES DE VOYAGE
On a vu peu de cyclistes et parmi ceux qu'on a vu, il n'y en n'avait pas qui voyageaient en vélo comme nous (pas électrique) avec les sacoches.... ils savent peut être que le trajet est plus difficile?
Notre hôtel, Hotel Sonne, est au centre de la ville, intra-muros. Il est très bien et finalement, on a de la clime dans notre chambre!! Premier hôtel sur la route romantique avec la clime. Eric veut rester ici quelques jours de plus 😉
Comments