Une autre belle journée de vélo. 50 km. Pas mal chaud mais nuageux. On a eu quelques gouttes de pluie mais honnêtement, ça faisait du bien 😉.. on a fait plus de montée qu'hier, mais c'est partiellement dû à un mauvais virage qui nous a emmenés dans des pistes qui n'étaient pas des pistes de vélo, mais plutôt des traces de roues de tracteurs et des pistes dans le bois pour les randonneurs....
Mais à part ce bout bizarre - pas étonnant qu'on était tous seuls😉, on a encore traversé de magnifiques paysages et superbes petits villages. Une fois sur le bon trajet, on a croisé plusieurs cyclistes. La grande majorité était en vélo électrique! Je dirais qu'on était en dessous de la moyenne d'âge des cyclistes qu'on a croisés aujourd'hui'hui😳🚴♀️.
On est pas mal impressionnés par le réseau de pistes cyclables - complètement séparées des voitures - et elles sont pas mal bien indiquées en plus! Ils sont forts, les allemands!
Une vidéo qui donnera une meilleure impression de notre trajet d'aujourd'hui 🚴.
Bad Mergentheim est un petit bijou médiéval - aussi avec les belles places piétonnes bordées de maisons de bois à colombage et un château, évidemment 😉. Mais en plus, c'est une ville reconnue pour ses thermes. À Rome on fait comme les romains: on a donc passé l'après midi au spa à se faire masser par les jets d'eaux minérales . On a aussi fait quelques descentes dans la grande glissade d'eau. WoW, ça va faisait du bien. C'est vraiment la grosse vie sale😉
NOtes de voyage:
On a privilégié les logements dans le centre ville. On loge à l'hôtel Stadthotel Miya qui est aussi près du spa - environ 1 km de marche en passant par un beau parc. Pas exceptionnel mais très correct. On a passé l'après midi au "Solymar Therme" dans ses piscines à jets et bains thermaux (eaux minérales). Très relaxant, très agréable et pas très cher 👍.
Le soir, on a l'impression que la ville se vide. Il y a évidemment encore des gens sur les terrasses, mais c'est probablement une ville où les touristes qui ne sont pas en vélo (!) ne dorment pas. Ils doivent avoir une base ailleurs? Mais pour nous, c'était parfait.
Comments