Quelle belle journée pour commencer notre aventure en vélo. On pédalera pendant 9 jours le long de la route romantique (un voyage qu'avait aussi fait ma mère en vélo il y a plus de 50 ans! 🚴♀️).
On a fait le trajet Würzburg - Wertheim, presque tout sur des pistes cyclables. Certaines étaient goudronnées et d'autres étaient en petite Gravel. On a fait des bouts dans la campagne (on a vu des fermes avec des chevaux et des moutons, ainsi que des plants de patates je crois et de mais. Des pommiers et des champs de fleurs), des bouts dans la forêts, des bout sur le bord de la rivière Main, des vignes cultivées sur les flancs de collines et on est aussi passé par plusieurs petits villages. On a eu des petites montées, mais pas beaucoup 😉. Le temps était parfait. J'ai adoré et Éric aussi! Cette année, on porte nos bagages avec nous ( un voyage "unsupported"). Pas de problème ( 🚴♀️)..
On a croisé d'autres cyclistes sur notre chemin - des jeunes, des vieux et des familles, mais ce n'était vraiment pas la foule. On a vu plusieurs vélos électriques - pas mal populaires! Presque tous avaient des sacoches accrochés à leur porte bagage de velo - comme nous. On a aussi vu des vélos très chargés: il y en a qui transportent leur matériel de camping. Moi, j'avoue, que je suis bien contente d'avoir une chambre d'hôtel quand on arrive à destination. Une bonne douche fait un bien énorme! C'est aussi bien pratique pour laver nos vêtements (on fait un lavage à la main tous les jours en arrivant: Il faut s'assurer d'avoir assez de temps pour que les vêtements sèchent avant le lendemain matin)
On s'est amusés à prendre quelques petits vidéo que je partage. (Dommage que Robert n'était pas avec nous avec son drone😉).
On est arrivés à Wertheim en début d'apres midi. Quel mignon village médiéval! On s'est promenés dans le village. On avait l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de touristes internationaux. On en entend que de l'allemand. En fait, à l'heure à laquelle on est allés se promener, les rues et terrasses n'étaient vraiment pas bondées. On est montés visiter la forteresse (pour Euro 2😳) et on était pratiquement tous seuls. On a mangé la haut dans le restaurant de la forteresse sur leur terrasse avec vue sur le village et les alentours. C'était magnifique!
(Sur le petit pont qui traverse la rivière, il y avait plein de petits gnomes en plastique colorés. La propriétaire de l'hôtel nous a expliqué que c'est un artiste allemand célèbre qui fait ce genre de figurines et qui s'est installé récemment à Wertheim qui les a fait. Il les a nommés le "Wertheim optimist". Il y en a aussi une version géante dans le. Il lave. Apparemment ces bonhommes ne font pas l'unanimité dans le village. Moi, je les trouve cool. Éric, lui, est bien contente que je n'aie pas de place sur mon vélo pour même considérer en acheter un pour l'emmener à la maison 😉)
Notes de voyage
On loge dans un charmant petit hôtel, Hôtel Wertheim Stubem, bien situé dans le centre médiéval. Il y a une salle spécifiquement dédiée à stationner les vélos. Bien pratique pour nous! Le petit déjeuner buffet est inclu. La propriétaire est ultra sympathique et parle anglais. MAIS, il n'y a pas de clime!!! Il fait chaud et le ventilateur sur pied ne fait simplement pas l'affaire 🙁. (Nos vêtements ont séché rapidement par contre😉).
On était prêts à manger le lunch vers 15h00 (après nos douches et lavage de vêtements...). Les restaus ne servent pas de bouffe à cette heure là et il ne reste pas grand sandwich dans les boulangeries ("bakerei "). On n'a trouvé qu'un petit comptoir turc. On a mangé un Durum - semblable au donair mais avec pain pita - et c'était absolument délicieux! Faut dire qu'on était affamés à ce moment là, mais quand même 😉👍.
Le repas du soir sur la terrasse du restau de la forteresse nous avait été recommandé par la propriétaire de l'hôtel et c'était un excellent choix! Ici aussi, un verre de vin équivaut à 1/4 de litre😳. Et ce n'est pas cher. On a goûté au Riesling et au Silvaner. Des vins blancs de la Region qui se boivent plutôt jeunes. J'ai bien aimé !
Comments