top of page
bosidery

Eté 2023: Munich, capitale de la Bavière…et de la bière


Le 2 août, Éric et moi avons pris l'avion vers Munich. Gabriella et Juliette nous ont rejoint le lendemain de notre arrivée. Nous voyagerons pendant une semaine les 4 ensemble (quelle chance!🥰); ensuite, Éric et moi prendrons nos vélos (et oui, on les emmenés dans l'avion!) et pédalerons le long de la Route Romantique ('Romantische Strasse').


Munich a été fondée au XIIieme siècle par Henri le Lion pour contrôler les commerce du sel. C'est maintenant une ville de 1,5 million d'habitants (plus de 6 million en zone métropolitaine). A son origine, il y avait un monastère de moines bénédictins et en fait, Munich - München en allemand - veut dire "Des Moines". C'est peut être de la que part la tradition de bière de cette ville qui est mondialement connue pour le pèlerinage que font des milliers d'amateur de bière lors de son festival annuel, Oktoberfest. certains considèrent Munich comme la capitale mondiale de la bière. Ils ont probablement raison!


En bons touristes, nous avons rendu hommage à cette tradition en visitant la Hoftbrauhaus, berceau de la culture de taverne de la Bavière (selon son site). Ce temple de la biere peut accueillir plus de 1000 clients à la fois. La grande majorité sont apparemment des touristes. On a donc eu de la chance de partager notre table avec un groupe d‘hommes très sympathiques qui étaient parmi les 5% de vrais munichois. 🍺🍻🌭








Munich n’a pas toujours été un endroit rigolo. Pendant la 2ieme Guerre Mondiale, la ville qui était les berceau du parti Nazi, a subit plus de 70 aériens et a été sévèrement endommagée par les bombardements des alliés. Malgré ça, aujourd’hui, la vieille ville est une belle zone piétonnière où il est super agréable se promener. Le cœur de la vielle ville, Marienplatz, est magnifique. faire des pauses cafés sur les terrasses est une des activités préférées dès notre famille😉.

on a aussi eu la chance de passer notre première soirée en compagnie de nos amis et voisins, les Windmueller- Albert. On se reverra dans 1 semaine!



NOTES DE VOYAGE :


nous n’avons pas de voiture pendant ce voyage. Il est facile et pas cher de se rendre de l’aéroport de Munich à la gare centrale (Hoftbanhof) au centre ville en métro où en prenant l’autobus express de Lufthansa (nous, avec nos boites de vélos, on a pris le bus).


On a logé dans le Boutique Atrium Hôtel (petites chambres mais très correct)pas loin de la gare et pas loin de la vieille ville - dans un quartier plutôt arabe/turc (?). Les restaurants offraient des falafel, donairs et baklava. Plein de signes écrits en arabe. Un contraste intéressant avec la vieille ville où on y trouve des saucisses de toutes sorte - porc et veau, ainsi que vegan! - choucroute et strudel aux pommes. Je dirais que près de la moitié des femmes qu'on a croisées portaient le voile, tandis que dans la vieille ville, il n'y en avait presque pas, mais on a vu quelques personnes vêtues d'habits traditionnels comme les pantalons cours de cuir (lederhosen) et petits chapeaux de feutre avec une plume. C'était comme passer dans 2 mondes différents.






29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page